La saison d'astrophotographie 2021 est partie sur les chapeaux de roues après avoir été clouée à la maison pendant 4 mois pour le couvre-feu, alors sans plus tarder voici mon décompte des meilleurs endroits où observer le ciel étoilé aux alentour de la RICEMM ...
Cette semaine en vedette, le ciel de la Municipalité St-Robert Bellarmin!
Situé en périphérie des limites de la réserve étoilée, dernier village avant la frontière canadienne Québec-Maine c'était le candidat idéal pour un premier test de la saison de la Voie Lactée!
Mon objectif? Le parc Éolien de St-Robert!
En arrivant, premier constat....les éoliennes sont énormes!
Tout le monde sait qu'elles sont gigantesques, quand ont les vois de loin....mais circuler presque en dessous est une toute autre chose!
Je dois l'avouer....j'ai eu légèrement peur de passer aussi près.
La nuit était si chaude que des tonnes de lucioles étaient présente pour m'accompagner. (Les avez-vous trouvées?) Le vent étais un peu trop présent à mon goût. Et comme lors de mon passage à Woburn l'an passé, près des frontières s'est trouvé une tonne de traffic aérien *hélas*.
Une belle réconciliation avec le retour de la Voie Lactée et la fin du couvre-feu quand même. Saviez-vous qu'il est possible de visiter le parc Éolien de jour?
Pour pouvoir apprécier ce merveilleux ciel étoilé, il est possible de camper sur le site des Sentiers Mont Bélanger. (Un incontournable dans mon livre. De la randonnée + un ciel sans pollution lumineuse ou presque = 1000x ouiii! )
Comments