L'été tire à sa fin, c'est déjà le temps de penser aux achats du retour à l'école et pour certains une dernière chance pour planifier des vacances bien méritées avant que la belle saison se retire...
Pour ce qui sera probablement notre dernière sortie randonnée dans une saison blogue considérablement écourtée, j'ai choisi de tester pour la première fois le Parc des Appalaches!
Étant un peu limitée par ma condition physique, mais voulant tout de même me rendre à des super points de vue, j'ai décidé d'essayer un court trajet. Un aller-retour au sommet du Mont Sugar Loaf.
Le plan de match était simple....3km de sentier difficile. Ce serais un défi sachant que je doit ménager mes genoux, mais 6km au total....ça devrait aller non?
Haha! Et bien nous avons réussi le défi....mais la montée a été vraiment difficile! 3 jours de convalescence plus tard....je me suis découvert des bleus sur....les ongles d'orteils! Oups!
Voici donc sans tarder les infos importantes concernant cet endroit:
6 km aller-retour
Difficulté - Difficile
Dénivelé 250m
Altitude - 650m
Plage au début du Sentier - pour reposer vos pieds meurtris en fin de randonnée!
Toilettes - au début du sentier
Abris pour prendre des pauses sur le parcours -super apprécié merci!
Camping au pied du sentier - que-oi? Yes! Camper directement au pied du sentier, milles fois oui!
Petit bémol: Hélas comme lors de ma sortie la semaine dernière, à la plage du Lac aux Araignées, petite déception en regard des utilisateurs. Nous avons croisé plusieurs de propriétaires de chiens, et quoique chacun d'eux ont été très chaleureux et respectueux des lieux....nous avons pu constater que des sacs de collectes d'excréments de chiens (remplis) ont été laissés sur les rebords du sentier. Edit: Nous espérons que quelqu'un soit revenu chercher les "dépôts" avant de quitter les lieux.
Point positif : Les responsables du site ont fait un super travail avec la signalisation avant d'arriver au sommet. J'ai beaucoup apprécié de savoir la distance restante juste avant la grande montée du sommet. Ps: la distance est de 50om.... qui sont ressentis comme 1km.
En conclusion, je suis vraiment fière d'avoir relevé le défi!
Je suis embarrassée de le mentionner mais....ça nous a pris (m'a pris) 5h pour parcourir un maigre 6 km. Ce parcours est pour les randonneurs avertis, préparez bien votre sortie pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Assurez-vous d'avoir des bâtons de marche, des souliers bien ajustés, et assez d'eau.
Sur une autre note, les randonnées sont probablement terminées pour nous, mais les escapades de nuit ne font que commencer! Les perséides battent leur plein et j'ai bien l'intention de vous partager mes découvertes!
Comentarios