Cette semaine une sortie tout en douceur niveau randonnée, mais remplie de points de vues à couper le souffle!
La belle saison est à demi écoulée et vos réserves d'énergies atteignent un niveau dangereusement bas mais vous rêvez de forêt boréale, de fougères et de paysages montagneux à perte de vue?
Moi aussi! Et c'est pour cette raison que cette fois-ci j'ai misé pour une belle sortie clé en main et un très court sentier avec des points de vues...."en veux-tu? en v'la!"
C'est au Mont St-Joseph que ça se passe!
Faisant partie du massif montagneux du Parc National du Mont Mégantic, c'est un des deux seuls endroits où il est possible en été d'y monter jusqu'au sommet....en auto. OUI! OUI!
De là, il est possible d'accéder à un parcours de randonnée qui peut selon votre capacité soit être assez court, ou s'allonger en une boucle pour ceux qui désirent une promenade plus longue.
Pour planifier un pique-nique au Mont St-Joseph voici quelques informations pertinentes sur les lieux:
Stationnement au sommet
Tables de pique-niques au sommet
Petite chapelle à visiter
Venez fabriquer votre propre inukshuk à l'endroit réservé pour le faire!
Sentier accessible du stationnement (de 2.4 km aller-retour à 5.6 km boucle)
Milles et un point de vue!
ps: Bonjour au couple que nous avons vu qui se sont lancés dans la boucle et que nous avons pu apercevoir sur la montagne à l'opposé de la nôtre (sur le Mont Victoria). Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à gesticuler pour se faire remarquer. 😅😆
ps#2: Petit truc, arrivez avant 10h am ou passé 3h pm pour plus de tranquillité 😉
Saviez-vous qu'un nouveau refuge est accessible sur la promenade boréale? À 300 mètre du stationnement, il est absolument époustouflant! "Je veux me réveiller là!" Malheureusement pour l'année 2020 il est impossible de réserver les refuges pour une nuitée jusqu'à nouvel ordre, mais ce n'est que partie remise! Refuge du Mont St-Joseph, on va se revoir!
Comments